09/09/14 : une pause à Gualeguaychu
Nous décidons de rester quelques jours à Gualeguaychu afin de régler quelques problèmes techniques.
Avant le départ sur le cargo, Manu avait tout juste eu le temps d'installer les panneaux solaires sur le camping-car et de coupler une 2ème batterie à la batterie moteur et également à la batterie cellule. Nous devons avoir une autonomie totale en électricité.
Quelques réglages restent à faire...
Nous devons trouver du gaz car nous ne pouvons toujours pas cuisiner (nous avons 3 feux qui fonctionnent au gaz) ni faire fonctionner notre frigo et les douches sont à l'eau froide...Excellent pour économiser l'eau...
La priorité est tout de même l'assurance du camping-car car nous n'en avons plus depuis notre entrée en Argentine.
Nous dénichons finalement ce que nous recherchions chez "Rivadavia Seguros" : une assurance au 1/3 (le tout risque n'existe pas...) qui nous couvre dans les pays du Mercosur et limitrophes.
Que demander de mieux? Nous la prenons pour 6 mois (2600 pesos) : nous pourrons la prolonger par mail avec règlement par envoi postal. Pour l'Amérique du Sud, il ne nous manquera finalement que l'assurance en Equateur.
Le lendemain matin, nous trouvons un magasin de recharge de gaz qui propose de nous bricoler un adaptateur. Nous lui laissons nos bouteilles que nous récupérerons rechargées l'après-midi.
A nous les bons plats chauds et la douche chaude...
Nous sommes installés au bord du Rio Gualeguay, à côté de la Oficina de turismo.
L'office du tourisme nous confie aimablement ses codes d'accès Wifi, ce qui nous permet enfin de communiquer et mettre à jour notre blog nuit et jour....
Nous sommes en permanence sollicités par des argentins qui souhaitent en savoir plus sur nous et notre Casa rodante. C'est un véritable plaisir d'échanger avec eux et ça occupe très largement nos journées ...
Nous avançons sur les cours du Cned.
Les garçons sont fortement sollicités par les jeunes argentins pour jouer au foot.
Gabriel a ressorti son maillot de l'Argentine.
Les enfants commencent à se familiariser avec l'espagnol, d'autant plus que Grégoire l'étudie cette année en 2ème langue vivante, tout comme Gabriel et Apolline.
Quant à Louis, il a l'avantage de l'âge, ce qui fait qu'il enregistre très facilement les mots et les sons.
Nous faisons la connaissance de Marcos, qui prend plaisir à jouer au foot avec Gabriel (avec le fameux ballon de la coupe du monde), pendant que ses parents dégustent le mate... Aujourd'hui, le 11/09/14, il n'y a pas école car c'est "El dia del maestro".
Voici l'équipe de foot du quartier qui vient régulièrement solliciter les garçons pour jouer...
Gabriel trouve qu'ils ont un excellent niveau en foot. Pas étonnant, ils y jouent en permanence, sur un terrain ou dans la rue.
Nous découvrons le jeu du Tejo, sorte de jeu de palet, très populaire.
CarNous y rencontrons Susana et Moris, charmants retraités. Ils nous expliquent qu'ils jouent chaque après-midi au Tejo puis vont ensuite pêcher sur le Rio.
Ils proposent à Grégoire de venir pêcher dès le lendemain avec eux.
Le lendemain, Susana et Moris arrivent avec une canne à pêche en bambou qu'ils ont fabriqué pour Grégoire et lui offrent.
Grégoire est très touché...
Et fier d'attraper pour la première fois un poisson...