08/09/14 : l'école commence ...

Publié le par FDT

Vous ne nous croirez peut-être pas mais c'est sous la demande insistante des enfants que nous débutons les cours du CNED ... Ils ont peur de prendre du retard sur le programme...

Les cours commencent sous un beau soleil...

Le plus dur, c'est finalement pour les parents... Nous devons nous familiariser avec les fascicules hypers complets des cours du Cned. Par rapport à leurs cours habituels en France, on a l'impression que c'est l'école ++. Tout est très détaillé et approfondi et les attentes de réponse franchement d'un très bon niveau...

L'école commence...L'école commence...
L'école commence...L'école commence...

L'école commence...

Nous faisons la connaissance d'Andrea et Jere, jeune couple d'argentins de 26 ans, qui débute un tour de l'Amérique en R12 avec une petite caravane. Ils prolongeront leur voyage ensuite vers l'Asie ou l'Afrique, ils ne se sont pas fixés de date de fin ... En attendant la naissance de leurs jumelles, prévue en décembre, ils circulent en Argentine.

Nous passons d'excellents moments ensemble, riche d'informations et de convivialité...

Quelle belle aventure

Quelle belle aventure

Le 09/09/14, nous quittons Colonia del Sacramento pour nous diriger vers l'Argentine.

Nous devons encore régler quelques questions bassement matérielles...

En effet, à son arrivée à Montevideo, notre camping-car n'avait ni gasoil, ni gaz (interdits sur le cargo pendant la traversé), ni eau et notre stock de sciure (pour nos toilettes sèches!) très limité.

Les pleins d'eau et de gasoil furent très simples à réaliser, on trouve facilement l'eau dans les stations services et elle est potable en Uruguay.

Finalement, nous trouvons facilement des scieries sur notre chemin. Nous faisons le plein de sciure dans l'une d'entre elles, nous aurons une autonomie de 2 à 3 semaines. Le propriétaire de la scierie est très surpris et amusé par l'usage que nous allons faire de la sciure...

1er ravitaillement en sciure...

1er ravitaillement en sciure...

Et toujours une alternance de zones d'élevage et de grandes cultures jusqu'à la frontière.

Grandes culturesGrandes cultures

Grandes cultures

A la nuit, nous franchissons la frontière à Fray Bentos. Aucun problème avec les douaniers qui n'inspectent même pas le camping-car.

Nous traversons le Rio Uruguay, frontière naturelle entre l'Uruguay et l'Argentine.

A la nuit tombée, nous arrivons dans le village argentin de Gualeguaychu.

Notre priorité sera maintenant de trouver du gaz. Nous n'avons pas réussi en Uruguay à faire recharger nos 2 bouteilles françaises de gaz car les embouts sont différents. Nous le savions avant de partir et espérons maintenant trouver ou faire fabriquer en Argentine un adaptateur pour recharger ces bouteilles.

En Argentine, les bouteilles de gaz vides ne sont pas échangées mais rechargées dans des boutiques spécialisées que l'on trouve dans tout village.

Trajet Montevideo / Colonia del Sacramento / Fray Bentos (Uruguay) / Gualeguaychu (Argentine)

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article